L’association

Histoire

Les fondatrices :

Julie Installée à Barcelone depuis dix ans après avoir vécu une dizaine d’années au Mexique, parfaitement trilingue (français, espagnol, anglais), sa vie professionnelle l’a faite naviguer dans des univers extrêmement divers. Du monde de la production audiovisuelle au design en passant par le commercial la relation clientèle, c’est après une expérience dans un important cabinet comptable spécialisé dans la création d’entreprise, qu’elle décide de se lancer en tant qu’entrepreneur dans ce domaine. Elle crée Alcalina et offre tous les services de conseil et réalisation liés au développement de nouveaux projets. Du branding à la négociation de baux commerciaux, de la rédaction de statuts de sociétés au contrôle de gestion et design de process.

Alex Après des études de psycho/socio en région Parisienne, le projet de devenir éducatrice spécialisée grandit a la suite de nombreux stages dans le domaine hospitalier et plus particulièrement dans la prise en charge des enfants en situation de handicap. En 2000 un heureux évènement vient bouleverser ses plans de carrière.C’est par le plus grand des hasards qu’elle intègre à partir de 2001 différentes entreprises de l’industrie pharmaceutique, puis décide en 2017 de se lancer dans l’entreprenariat en créant AN Consulting  afin de partager  son expertise avec  différents acteurs de la santé et plus particulièrement dans le domaine des  dispositifs médicaux de Cardiologie ,Radiologie et cancérologie.

L’histoire :

Le cadre : Une terrasse de café, la douceur de la Capitale Catalane au printemps 2018

Le contexte : Une envie commune de se réunir autour d’un projet qui mettrait en avant le lien humain et social, permettrait de développer l’intelligence collective et ferait croître l’économie locale grâce aux collaborations entre entrepreneurs. Nous avons donc opté pour organiser des évènements de networking sous le nom de BSN/BCN (Business & Space Network BCN).

Le Public : Les commerçants, entrepreneurs et futurs entrepreneurs Francophone de Barcelone

Le début de l’histoire : Il n’aura pas fallu plus de quelques semaines après cette rencontre, pour que le premier évènement voit le jour en juin 2018 chez Coco-Coffice. Une vingtaine de participants, un très beau moment de partage d’expériences, des intervenants passionnés, le combo parfait !

En 1 an, BSN/BCN a organisé 6 évènements et un groupe Facebook a été créé afin de communiquer avec les participants et leur permettre de rester en contact entre eux. 

Pour faire évoluer notre action, il semblait important de structurer le projet dans le but de pérenniser, soutenir et étudier les collaborations qui n’ont cessé de naître depuis le début.

L’Association La Link a donc vu le jour et a officiellement été présentée lors de l’événement du mois de septembre 2019.

Nous avons été rejoints tout au long de notre parcours par des entrepreneurs passionnés et passionnants qui animent et participent activement aux événements et activités du groupe, les enrichissant de leur expérience.

Mission

La Link est une association à but non-lucratif d’entrepreneurs et futurs entrepreneurs à Barcelone, ayant pour mission de promouvoir, soutenir et étudier l’échange humain et la collaboration, à travers d’événements mensuels, de conférences et d’ateliers.

À travers les événements que nous organisons, nous fomentons l’échange et la génération de collaborations entre entrepreneurs. Nous promouvons également une culture de l’entreprenariat humain et éco-responsable parce que nous croyons fermement que les entrepreneurs d’aujourd’hui sont les fondateurs de l’économie de demain.

Nous offrons également un soutien moral et logistique à nos membres dans le cadre de leur développement d’activité. Nous les mettons en relation les uns avec les autres afin de créer un véritable réseau de soutien et faire circuler ainsi les expériences et connaissances individuelles.

Nous souhaitons étudier les collaborations de nos membres pour mesurer l’impact sur les intéressés et leur tissu économique. Nous pensons que la collaboration humaine peut avoir une influence profonde sur l’économie locale et avoir une portée globale.